MANAONA – Comfortina 38 – Bretagne Sud, Lorient

 LORIENT / Bretagne Sud

Langues de bord : français ou allemand – Equipage de 2 ou 3 personnes

Choisissez vos priorités de croisière :

Expérience dans les eaux de marée, croisière de formation, entraînement, perfectionnement, formation skipper, croisière de vacances détendues et tranquilles, voile en flottille, formation aux régates,  cours de français

Zones de navigation:

Ouest et Sud Bretagne, côte Atlantique française, Golfe de Gascogne, Espagne du Nord, Galice, Asturies, Cornwall, Isles of Scilly

Croisières possibles vers le Nord-Ouest : Bretagne Sud puis Ouest :

Belle-Ile, Ile de Groix, Iles de Glénan, Concarneau, Audierne, Pointe du Raz – Raz de Sein, Ile de Sein, Douarnenez, Camaret, Brest, Ile d’Ouessant… A partir de BREST aller en Bretagne Nord, au Sud Ouest de l’Angleterre, Cornwall, Isles of Scilly ou jusqu’au Sud de l’Irlande et contourner le Fastnet Rock.

       IMG_10871

Croisières possibles vers le SUD:

Ile de Groix, Quiberon, Belle-Ile, Ile d’Houat, la Trinité-sur-Mer, Golfe du Morbihan, Le Croisic, Noirmoutier, Ile d ‘Yeu, Les Sables d’Olonne, Ile de Ré, La Rochelle, Ile d’Oléron, embouchure de la Gironde, Pauillac … ou si vous préférez, traversée du golfe de Gascogne jusqu’à l’Espagne /Galice.

 

Toutes informations supplémentaires et réservations : sail@biskaya.de

 

Le Voilier : MANAONA Type: Comfortina 38

Longueur 11,6 m, largeur 3,50 m, tirant d’eau 2 m, déplacement  6,9 t, surface de voile au près 80 m2

Le nom MANAONA est originaire de Madagascar dans l’Océan Indien et signifie « bienvenue! bonjour! bonne journée! ». MANAONA est inspiré des qualités de navigation des voiliers de course-croisière sportive. Il a été construit en Suède dans l’un des meilleurs chantiers navals suédois. Il a, toutefois, contrairement à beaucoup de voiliers course-croisière, un intérieur typiquement scandinave en teck, confortable, bien conçu avec 6 couchettes. Pour offrir un maximum de confort et de place à l’équipage, seulement 4 sont occupées. Alain navigue volontiers avec juste 2 personnes. Les couchettes du salon sont rarement occupées (sauf 3ème équipier). Alain dort dans la cabine arrière.

Les caractéristiques de navigation sont supérieures à la moyenne. La quille de 2 m permet de faire de la voile sportive et les lignes de coque équilibrées rendent le navire stable et facile à contrôler même par vent fort.

MANAONA est un voilier très soigné et parfaitement équipé. En 2010 MANAONA a eu une nouvelle garde robe : grande voile, génois, en excellent tissus. En 2011 c’était un nouveau Spinnaker. GPS, radar, traceur de cartes, VHF avec DSC, loch, sondeur, anémomètre, pilote automatique hydraulique et également chauffage, chauffe-eau, grand réfrigérateur, réchaud 3 feux, CD-Player, prises 12V pour charger les batteries de téléphone, appareil photo…, bref tout ce qui rend la navigation et la vie à bord agréables et sécurisées. MANAONA est techniquement et esthétiquement un régal.

Carré de  MANAONA

 

Cuisine de  MANAONA

 

Table à carte de  MANAONA

Votre skipper : ALAIN

                                                 IMG_0377

Depuis plus de 30 ans Alain navigue en solitaire ou avec équipage dans toutes les zones maritimes de l’Europe occidentale et de l’Atlantique Nord. Grâce à sa compétence technique, il a optimisé MANAONA dans les moindres détails par son expertise et son imagination . Il y a plus que 35 ans Alain a passé le permis voile hauturière B de la Marine Marchande Française. Avec tant d’années d’expérience et de compétence, Alain mène son navire dans toute situation avec prudence et calme.

ALAIN parle un peu allemand. Pour les germaniques, il n’y a donc pas de problème de communication dans la vie de bord.

Personne aimable et sensible, ALAIN a le don de lier l’expertise et le sérieux à sa patience, son humour. Il renseigne l’équipage dans tous les détails de la navigation, du matelotage et de la vie à bord.  Ceci s’applique aussi bien à la table à cartes (position, navigation, marée …) que sur le pont (réglage des voiles, barreur….) ou dans la cuisine. ALAIN attend que vous donniez vos souhaits/besoins sur la croisière pour l’organiser.

ALAIN préfère la voile sportive et démarrer aussi peu que possible le moteur. MANAONA est capable d’atteindre rapidement et avec peu de vent son objectif. Il y a à bord un spinnaker triradial. Vous pouvez passer la nuit dans un port pittoresque ou aller au mouillage dans une jolie baie. La Bretagne, idéale et attrayante offre de nombreuses possibilités. Quelque soit la direction du vent, Nord, Sud, Est ou Ouest les nombreuses îles, avec leurs côtes accidentées, permettent toujours de trouver un mouillage abrité. Avec ALAIN vous pouvez traverser en trois jours le golfe de Gascogne, avec souvent des nuits d’été étoilées, puis explorer les rias de Galice en Espagne. Ou êtes-vous plus sensible aux îles sauvages de l’Occident comme Sein, Ouessant en Bretagne ?  Ou les ISLES OF SCILLY ? En Bretagne, ALAIN connaît non seulement chaque rocher et chaque port, mais également de bons restaurants, pourra vous recommander les musées les plus intéressants et les meilleures boutiques. Il donne une bonne expérience à la barre et à la navigation mais n’oublie pas la partie culinaire de la vie à bord !

 

toutes vos questions : sail@biskaya.de

 Notre site en langue allemandehttp://www.sail-bretagne-atlantic.eu/