MATIN DES ILES – Océanis 400 – La Rochelle

LA ROCHELLE

max. 3- 4 équipiers, volontiers 2 langue à bord : français Vacances ou croisière découverte à la voile, entraînement pratique de navigation, formation de chef de bord, croisière en flottille avec GWENAVEL

Croisière sur la côte atlantique française : La Rochelle – Ile de Ré – Ile d’Oléron – Ile d’Aix – Estuaire de la Gironde – Arcachon – Ile d’Yeu – Belle-Ile ou aussi Espagne du Nord

La zone de navigation :

VENDÉE et CHARENTE-MARITIME

Croisières le long de la côte atlantique française de La Rochelle vers le Nord : Ile de Ré – Ile d’Yeu – Ile de Noirmoutier – Belle-Ile Ou bien vers le Sud : de la Rochelle à l’île d’Oléron – Ile d’Aix – l’estuaire de la Gironde – Arcachon Sur demande, également des croisières pour traverser le golfe de Gascogne jusqu’au Nord de l’Espagne, Asturies, Galicia, La Coruna Une proposition de voyage pour les amateurs de bon vin rouge : croisière-dégustation vers le Sud, remonter la Gironde jusqu’à Pauillac, puis partir en vélo à travers les vignes du Bordelais, du Médoc et du Haut-Médoc.

Et pourquoi pas, voir des dauphins, au large des îles devant La Rochelle

Spécial 2016 : croisière retour des Antilles en mai ou juin, 3 étapes – Martinique/Açores – Açores/La Coruna – La Coruna/La Rochelle

toutes vos questions : sail@biskaya.de

Climat, temps et marées sur la côte atlantique française :

De mai à octobre le climat est principalement subtropical chaud (comme en Méditerranée), en juillet-août selon la direction du vent entre 22°C et 32°C, force du vent variant entre 3 et 5 Beaufort. En été le vent thermique est prédominant. Au printemps et à l’automne, passage de dépressions avec parfois des vents forts. Marnage : grandes marées 6m, mortes eaux 2m.

[box] Votre voilier : MATIN des ILES (Oceanis 400)[/box]

trois cabines doubles et grand carré

MATIN DES ILES est un voilier confortable de12m de Bénéteau avec 6 couchettes, cependant la plupart du temps juste 4 sont occupées. Equipement absolument complet : grande voile neuve avec lazybag, moteur diesel Yanmar de 48 ch,  réservoirs de 560l d’eau douce, eau chaude sous pression ce qui permet un certain confort en mer, GPS, radio, VHF, loch et sondeur, radar, anémomètre, pilote automatique, éolienne, 2 panneaux solaires, bimini, réfrigérateur, 5 batteries au pouvoir (!), annexe avec moteur hors-bord etc…

Et bien sûr les équipements de sécurité, compris radeau de sauvetage et tout ce qui est indispensable en mer pour naviguer en toute tranquillité et bonne conscience.

Sur Matin des Iles vous mangerez bien et également les poissons que vous attraperez !

Votre skipper: ROLAND

 

Expérimenté, Roland montre que le savoir-vivre français peut parfaitement être combiné avec une formation voile pour acquérir de l’expérience maritime. Depuis plus de 30 ans, il a navigué en tant que skipper en croisière et sur des voiliers de course dans toutes les zones maritimes entre la Corse et Gibraltar l’Ecosse et le Portugalet jusqu’à la Guadeloupe. Il a trois traversées de l’Atlantique dans le sillage.  Avec son diplôme d’ingénieur, il est aussi moniteur de voile hauturière. En tant qu’ingénieur, il maîtrise donc parfaitement la technique d’un voilier. Mais tout aussi important pour l’ambiance à bord : il respire la joie de vivre française ! Que ce soit pour expliquer la situation météorologique afin d’optimiser le réglage des voiles, faire les courses pour le repas du soir ensemble, expliquer l’utilisation du radar ou raconter l’histoire du vieux port de La Rochelle…  il est toujours détendu, sympathique, compétent et il a beaucoup d’humour. Roland est désireux d’impliquer l’équipage dans toutes les activités à bord pour la navigation et le matelotage ainsi que, sous le pont, dans le carré.

 

toutes vos questions : sail@biskaya.de

Notre site en langue allemandehttp://www.sail-bretagne-atlantic.eu/