SARASTRO – Centurion 41S – Bretagne Nord, St Malo

Votre voilier  SARASTRO

SARASTRO

ALGAVRE de novembre 2015 à mars 2016 puis retour en Bretagne Nord

Langue de bord : français ou anglais

Maximum 4 équipiers, volontiers seulement 2 ou 3

Zones de navigation :

Bretagne Nord – Manche – îles Anglo-Normandes – Cornwall – Golfe de Gascogne

 Sélectionnez votre croisière :

Croisière d’expérience de vacances voile « à la carte » avec formation en navigation, matelotage, bonne cuisine.

Croisière détendue avec navigations tranquilles, croisière formation à la navigation / formation pratique, dans le cadre d’un voyage en voilier.

Des croisières en flottille sont également possibles.

sarastro2

ORGANISATION DE CROISIERES « à la Carte »… suivant la volonté des équipiers                                                         JYT2

Croisière côtière à partir St. Malo vers les îles anglo-normandes ; le long des côtes Nord de la Bretagne ou des côtes du Sud de l’Angleterre. Isles of Scilly, Sud de l’Irlande, Fastnet Rock…  ou traversée du golfe de Gascogne vers la Galice… entièrement selon le choix de l’équipage.

St. Malo  est le point de départ idéal des croisières en Manche vers les îles Anglo-Normandes Jersey, Guernsey, Alderney, Herm, Sark et dans l’Archipel de Chausey.

Points importants d’une croisière dans cette zone de navigation sont les mouillages naturels de l’archipel de Chausey archipel, un «rafting» dans le fort courant de marée de Great Russel, une nuit dans à l’abri du château de Montorgeuil à Jersey, un tour au port  St. Peter Port à Guernesey ou une traversée de la Manche vers l’Ile de Wight, ou les Scillys.

Une caractéristique de la région est l’énorme marnage, de 5m en période de  « mortes eaux »  jusqu’à  13 m pendant les grandes marées avec les forts courants de marée qui en résultent.

Croisières vers l’Ouest : Ile de Bréhat, Ile de Batz, Perros-Guirec, Morlaix, Aber Wrac’h, Aber Benoit, Ile d’Ouessant. Egalement des îles épargnées par le tourisme de masse comme Ouessant, Sein et Molène, les plus à l’Ouest de la Bretagne avec leurs petits ports de pêche, un paysage souvent sauvage, elles sont des destinations de rêve pour les équipages qui veulent un terrain de jeu intéressant en navigation avec forte marée.

Et si vous avez un peu de temps (de préférence 2 semaines), Sarastro peut vous emmener jusqu’aux Isles Of Scilly (photo ci-dessous) au large des côtes Sud-Ouest de Cornwall, 35mn Sud-Ouest de Lands End, connues pour leur beauté mais aussi pour l’intérêt de la navigation .

Ou bien voulez-vous aller au Fastnet Rock  au large des côtes irlandaises ? C’est aussi faisable avec Sarastro. Toutefois, il faut une croisière de 14 jours.

 

Toutes informations supplémentaires et réservations : sail@biskaya.de

 

SARASTRO :  Wauquiez Centurion 41S

   sarastro sarastro3

SARASTRO de Jean-Yves, avec son pont en teck, est un élégant et confortable Centurion 41 S de 12,7 m de long. Intérieur en bois précieux teck/acajou avec 2 cabines doubles plus le carré. Chaque cabine a ses sanitaires. Avec 3 ou 4 équipiers à bord chacun a vraiment beaucoup de place disponible.

L’équipement technique est complet : GPS, Radar, VHF, EPIRB, téléphone satellite, accès internet mobile, loch, sondeur, anémomètre, congélateur, chauffage électrique, pilote automatique et une annexe motorisée

 

Votre skipper : JEAN-YVES

 

JYT4   JYT5   JYT7

JEAN-YVES: Capitaine de Marine Marchande française à la retraite, il est sur tous les océans du monde « comme à la maison ». Outre le français, il parle couramment anglais. Depuis environ 15 ans, il ne navigue plus en cargo mais avec son voilier habitable, en été en Europe occidentale et en hiver, parfois, au Caraïbes. Comme un vrai marin Breton de Saint-Malo, il connaît chaque baie et chaque pierre entre Cherbourg et Nantes. Sans complication, avec expérience, il mène bateau et son équipage avec une efficacité qui ne laisse pas de place au stress. Atmosphère détendue et humoristique à bord, est toute aussi importante que bonne cuisine française. A son bord on mange aussi bien des barracudas (aux Caraïbes) qu’un repas créole ou encore des huîtres et fruits de mer bretons

toutes vos questions : sail@biskaya.de

Notre site en langue allemandehttp://www.sail-bretagne-atlantic.eu/