TAHOMA – Catamaran 16m – Arzal

Votre voilier : TAHOMA, catamaran construction amateur de 16m

image

basé à ARZAL en Bretagne sud , à proximité de l’aéroport de Nantes

Zone de navigation: Bretagne, Côte Atlantique française , Golfe de Gascogne,

Spécial en 2016, à partir d’Août : Long voyage vers la Méditerranée, croisières possibles pour accompagner sa route, en « one way »

Langues parlées à bord : Français, anglais , allemand

image (1)A bord de Tahoma, venez passer des vacances, expérience de croisière en catamaran,  navigation en eau de marée, validation de Milles Nautiques , formation à la navigation , voyage gourmet Relax  …

Caractéristiques : Longueur 16m – largeur 7m – déplacement 6.5t – 19m hauteur de mât – 160m² de voilure 

TAHOMA est un catamaran de course-croisière de 53 pieds, orienté pour effectuer des vitesses ponctuelles. Construction bois – époxy . Le concept est similaire aux navires du chantier naval OUTREMER . Contrairement à de nombreux catamarans de série  Tahoma a des performances voile  vraiment excellentes . Une grande voile entièrement lattée, génois sur enrouleur  et un grand gennaker en font un voilier rapide et agréable. Malgré son côté sportif,il reste toujours confortable et  habitable.

Il dispose de trois cabines doubles, dont une est occupée par le skipper. Un grand carré, deux salles de bains , une douche et beaucoup d’espace de stockage permettent de vivre confortablement sous le pont.

Equipement complet  : radar, traceur de carte, radio marine , GPS , chauffage , réfrigérateur , dériveur avec AB , radeau de sauvetage , RLS , AIS

image (2)image (4)

Le skipper: XAVIER

image (5) image (6)

A 55 ans Xavier a la chance de pouvoir vivre et faire partager sa passion de la voile.

Sa vie professionnelle avec des activités internationales dans des postes de direction, une formation de voile pour participer au projet de loi maritime suisse et de nombreuses années d’expérience de navigation en Méditerranée et dans le golfe de Gascogne sont les bases de sa compétence et il peut instruire ses équipiers en navigation et matelotage en langue française, anglaise ou allemande.

Il navigue avec bonheur, à juste titre,  sur Tahoma, qui a un potentiel sportif car conçu pour être un catamaran à grande vitesse : 12-15 nœuds ne sont pas rares. Xavier conduit son navire avec expertise, précision et dévouement. Il met l’accent sur une navigation claire et fiable. Il a à cœur d’avoir à bord une atmosphère agréable avec un équipage satisfait. Et cuisiner, partager de bons repas participe à ce bien être.

Et quand Tahoma fonce sous grand gennaker à plus de 15 nœuds sur l’océan bleu, le bonheur est là, Xavier a le cœur qui bat plus que celui de son équipage !

Toutes informations supplémentaires et réservations :  sail@biskaya.de

Sa zone de navigation

image 7

TAHOMA navigue habituellement entre l’île d’Ouessant dans le nord-ouest de Brest jusqu’à l’estuaire de la Gironde près de Bordeaux, dans le sud, mais fait aussi des voyages vers le sud de l’Angleterre, les îles Scilly ou traverse le golfe de Gascogne vers le nord de l’Espagne, les Asturies ou La Corogne en Galice. En raison de son fort potentiel de vitesse, en une semaine, on peut naviguer avec TAHOMA  entre Brest et La Rochelle. Idéal pour valider les permis de voile ou des Milles nautiques. Cependant, il serait dommage pendant toute la croisière de laisser de côté les îles pittoresques ou les ports : Belle-Ile, Houat, La Trinité sur Mer, le Golfe du Morbihan, Vannes, l’Ile de Groix, les Iles de Glénan et. .. ne pas oublier : Le Raz de Sein avant la Pointe du Raz, le Cap Horn français.

Les photographies (voir ci-dessous) ont été prises en voyage entre Brest et La Rochelle.

image (7)image (8) image (9) image (10) image (11) image (12) image (13) image (15)

        image (16)

toutes vos questions : sail@biskaya.de

 

Notre site en langue allemandehttp://www.sail-bretagne-atlantic.eu/